Une vision

 

Le Regard des architectes de l'Atelier se porte sur un environnement en pleine mutation, par un travail d'expertise du bâti, dans ses fonctions humaine et sociale. Construire aujourd'hui, préparer les réponses de demain, transmettre l'idée d'une écologie citoyenne, à travers un projet architectural partagé.

 

 

Une mission

 

L'architecte propose à son client une Vision du projet à travers le prisme de l'architecture. Celle-ci s'insinue dans les mots du programme, dans ses intentions formelle et émotionnelle.

Conseiller, construire, réhabiliter, restructurer et aménager les espaces de vie et les espaces publics, sont les missions confiées à l'Atelier.

 

 

Une idéologie

 

Les Valeurs de l'Atelier sont nécessairement humaines : être à l'écoute de ses interlocuteurs, apporter une disponibilité dynamique et productive, initier des réponses architecturales contemporaines et respectueuses de l'environnement. Elles sont également techniques : respecter une approche matérielle et financière des projets, en souscrivant à l'économie du projet. 

L'architecture est une émotion à partager.